Récupération de jouets.

L’école Jules Ferry participe à une collecte solidaire de jouets. Des points de collecte sont disposés sous les préaux. Cette collecte vise un réemploi solidaire de jouets en état d’usage.

Ces jouets doivent avoir un marquage CE, être propres, intègres et en état d’usage. Les jeux de sociétés et puzzle sont acceptés même incomplets, si possible dans la boîte d’origine.

Les jouets sans marquage CE, présentant des bords coupants ou dangereux ne sont pas acceptés, pas plus que les jeux électroniques.

Ces jouets seront collectés par l’entreprise écomobilier. Ils sont destinés à être réemployés pour être revendus à prix solidaires ou redistribués à d’autres enfants.

Un article du Républicain du 17 novembre parle de cette opération dans notre école. L’opération est suivie par 78 écoles en Essonne.